Exclusif

Réf : 3787-1
Maison de Maitre au coeur d'un village en Anjou
Fontevraud l'Abbaye (49590)
À la frontière de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine, Maison 18e et 19e siècles de 8 pièces principales dans la région de Saumur, située au cœur d'une commune labellisée "les Plus Beaux Villages de France" et "petite cité de caractère".
Cette maison à l'empreinte Directoire, témoigne d'une mutation esthétique entre les XVIIIe et XIXe siècles par des ornementations plus riches, plus éclectiques, avec notamment sa façade à bossages ; à l'arrière, la maison qui forme un retour d'angle, est tournée sur le jardin clos de murs en tuffeau.
Le village jouit d'une notoriété internationale avec l'abbaye royale du XIIe siècle où siège le centre culturel de l'Ouest et un musée d'art contemporain exposant les œuvres des collections nationales de la fondation Cligman . Il saura également vous retenir par la présence d'une boulangerie, une épicerie, une pharmacie, un bureau de Poste, un Marché (le mercredi matin), et des écoles maternelle et primaire.
SAUMUR 16 km (théâtre, zones commerciales, gare SNCF Paris-Montparnasse en 2,15 H)
Parcours de golf 18 trous à 3 km
PARIS 309 km dont 287 par autoroute
LA MAISON , environ 260 m2 habitables
Rez de chaussée :
- Coté rue Entrée n°1, WC, Vestiaire 6 m2 (lavabo) Séjour double 39 m2 avec cheminée (hauteur s/ poutres 3 m)
possibilité d'aménager chambre communiquant avec salle d'eau
- Coté jardin Entrée n°2 Salon bibliothèque 35 m2 Salle à manger 16 m2 Cuisine 17 m2
1er Étage : Couloir desservant 2 Chambres 15 et 19 m2 Salle de douches, WC Dressing 8 m2 Dans l'aile en retour, Bureau 13 m2 Salon 30 m2 Salle de bains/WC Chambre en suite parentale de 31 m2
2e Étage : Grenier aménageable Autre grenier de rangement (côté jardin)
Chaufferie (chaudière 2022 - silo à pellets)
Cave voutée en s/sol
TERRAIN - 580 m2 superficie cadastrée
Jardin clos de murs planté de diverses essences (érable, cupressus, laurier...), ainsi que de nombreux massifs de rosiers anciens . Un accès piéton au fond du jardin rejoint la ruelle piétonne reliant l'église du village, les commerces, l’entrée de l’abbaye et 2 parking.
480 000 €