Stephane CHEVILLON Négociateur
+7
Vendu

Maison de village 7 pièce(s) 5 chambre(s) 225 m²

Candes-Saint-Martin (37500)
Nous consulter Référence 3771

Caractéristiques de ce bien

  • Surface 225 m²
  • terrain 936 m²
  • 5 chambre(s)
  • construit en 1460
  • Chauffage central : radiateur (fioul)
  • 1 garage(s)
  • 3 parking(s)
  • exposition Nord-Est
  • 2 niveau(x)
  • vue Loire - Vienne

A propos de ce bien

VENDU PAR LE CABINET CHEVILLON



Celle demeure de caractère proche de Saumur dans ce bel endroit où la Touraine et l'Anjou se confondent au milieu d'un site remarquable où se tient l'un des plus beaux villages de France, et à la confluence de la Vienne et de la Loire.

Construit entre le XIIe et le XVIe siècle, cette maison en tuffeau était encore le presbytère du village il y a une centaine d'années ; sa restauration qui date d'une vingtaine d'années, lui a apporté les beaux volumes d'une maison noble, une jolie décoration et son jardin avec une tonnelle de vigne et la petite loge de jardinier, là où s'invitent la confluence de la Vienne et la Loire .

Il est inscrit sur la liste des Momunents Historiques depuis 1951 pour ses façades de tuffeau et ses toitures d'ardoises.


LA MAISON environ 225 m2


LES DÉPENDANCES

- Un bâtiment d’environ 60 m2 dont atelier/ buanderie (4,80m x 4,60m) avec grenier au dessus, et préau de 4,80m x 5m

- Une loge de jardin de 13 m2 (3m x 4,20m, cheminée) - Accès à une remise à bateau en dessous (donnant sur la rue)

- Caves voutées en tuffeau


LE TERRAIN

Le jardin en terrasse est planté d'une jolie tonnelle de vignes, d'un parterre à la française, de rosiers de collection, d'une pelouse avec un massif d'hortensias et un vieux buis.
Une cour à l'arrière du jardin est dédiée aux voitures.
Sa superfice est de 936 m2.

Diagnostics énergétiques

DPE
GES
DPE non concerné

Informations financières

Taxe foncière annuelle 1 957 €

Autour du bien

  • Commerces et santé
  • Loisirs
  • Ecoles
  • Transports
  • Pratique

Calcul des mensualités

* Champs obligatoires