Hôtel particulier XVIIIe situé au coeur de la ville de Saumur avec sa façade en pierres de tuffeau qui tourne autour d'une vaste cour intérieure discrètement construite derrière un haut portail.
À quelques pas des commerces, du théâtre et des bords de Loire, la jolie demeure vit au calme d'une petite rue sans circulation
PARIS est à 322 km dont 309 par autoroute.
SNCF : Saumur à Paris-Montparnasse durée envron 2,15 h ( https://www.sncf-connect.com/train/horaires/saumur/paris )
LA MAISON (environ 382 m2)
Rez-de-Chaussée (147 m2) :
Entrée sur tomettes avec l’escalier entourant un lustre de verre de 7 m de hauteur provenant des prestigieux ateliers de Murano (en option).
À droite, une chambre traversante de 20 m2 sur carreaux de marbre, un dressing et une salle d’eau (douche, vasque), WC et une buanderie.
À gauche, 2 pièces de 46 et 33 m2 (cheminées, boiseries, parquet) dont l’accès est indépendant et forment un bureau loué (bail précaire de Mai à Avril - 650 e/mois)
En accès sur cour, une ancienne écurie à usage de garage (équivalent DS3 Citroen) avec chaudière gaz de ville à condensation.
1er Étage (165 m2) :
Palier sur parquet
À droite, une cuisine de 24 m2 récemment aménagée (éléments de rangement, équipement électro-ménager Miele, plan de travail en Corian)
Dégagement
Chambre 2 de 25 m2 (parquet, cheminée marbre, boiserie, 2 fenêtres côté rue)
Salle d'eau de 10 m2, Dressing (penderie triple hauteur) et WC
Salle à manger 25 m2 sur parquet avec boiseries et placard
À gauche dans l’escalier,
Bibliothèque de 14 m2
Bureau de 20 m2 avec cheminée (placards d’encoignures, joli parquet Versailles) en enfilade sur
Salon de 31 m2 avec cheminée et 2 fenêtres sur cour, et petit boudoir de 4 m2 dans l’échauguette sur cour
2eme Étage ( 70 m2) :
Palier sur tomettes et dégagement
Salle de bains sur parquet 10 m2 (baignoire, vasque, WC)
Mansarde sur tomettes de 25 m2
Studio-atelier de 53 m2 (2 lucarnes sur cour, tomettes, charpente)
Dégagement de l'autre côté du palier
Petit débarras et Salle d'eau (douche)
2 chambres mansardées de 31 et 16 m2 en enfilade.
Cave sous la partie bureau
TERRAIN
Cour pavée avec portail d'entrée.
Superficie cadastrée 361 m2
Autre parcelle à l'arrière de la maison.